Le Cocquen Alice
Cela fait un an que j’ai commencé la formation de sophrologue avec le CFSP à de Rennes.
Avant de choisir cette école, je me suis longuement renseignée car, s’agissant d’une totale reconversion professionnelle, je voulais une formation sérieuse et complète.
Et je ne suis vraiment pas déçue, même totalement comblée par la qualité de l’enseignement, l’écoute, l’attention, la disponibilité des formateurs !
Ils prennent le temps de répondre à nos questions, nos doutes, nous accompagnent de façon personnalisée et s’assurent que nous comprenions bien la posture du sophrologue au fur et à mesure du temps, à notre rythme: l’accueil, la bienveillance, le respect, le non-jugement ne sont pas juste des mots vains et creux mais sont pleinement incarnés par les formateurs et les intervenants.
Devenir sophrologue nécessite beaucoup d’entrainements, de pratique afin de comprendre l’intention de cette discipline qui est une véritable « pédagogie de l’existence » en citant le directeur Richard Esposito.
Cela nécessite du temps, et 2 ans de formation ne sont pas de trop, ils sont essentiels !
Dans 2 semaines, je commence mon stage d’application pour lequel je dois animer 12 séances collectives et je me sens confiante et impatiente car bien préparée par les multiples entrainements et par les évaluations. J’ai surtout hâte de faire découvrir la sophrologie, de la transmettre car j’ai pu constater ces effets positifs dans ma vie et ma relation aux autres, dans la concrétisation de mes projets, mon autonomie.
Je ne peux donc que recommander cette formation si vous souhaitez devenir un véritable sophrologue, de plus le CFSP a formé et forme des médecins, kiné, infirmières, ostéopathes, enseignantes et son directeur a même créé le GES ( groupe d’épistémologie de la sophrologie) afin de valider scientifiquement la sophrologie, qui, pour l’instant, n’a pas encore de statut réglementé.
Et dernière petite info, le CFSP est partenaire du Syndicat des Sophrologues Professionnels, seul syndicat reconnu par les pouvoirs publics.
Merci à Christina, Richard, Isabelle et tous les intervenants et hâte de vous revoir ainsi que mes copines stagiaires pour cette deuxième et dernière année de formation !